2024-02-20 14:24Communiqués de presse :

LAOWA 10mm F2.8 Zero-D FF

Digit Access, en tant que distributeur officiel de Laowa est fier d'annoncer une étape importante avec le lancement très attendu du Laowa 10mm f/2.8 Zero-D FF, leur premier objectif autofocus ! Ce lancement représente un accomplissement significatif et nous sommes ravis de vous présenter le premier objectif autofocus qui repousse les limites du possible en photographie.

Doté d'une qualité optique exceptionnelle, sans distorsion, compact et doté d'un autofocus, cet objectif réunit toutes les caractéristiques souhaitées pour une expérience exceptionnelle de la photographie ultra grand-angle.

Caractéristiques principales
  • Premier objectif ultra-large de 10 mm à grande ouverture f/2.8 avec mise au point automatique (premier objectif à mise au point automatique de la marque Laowa)
  • Mise au point automatique précise et rapide
  • Compact et léger
  • Distorsion proche de zéro (Zéro-D)
  • Angle de champ ultra large de 130°.
  • Distance de mise au point de 12 cm
  • Étoiles solaires (sunstar) à 10 branches
  • Filetage pour filtre ⌀77mm
  • Qualité optique exceptionnelle
  • Excellentes performances pour les panoramas et l'astrophotographie
Laowa 10mm f/2.8 Zero-D FF
Premier objectif autofocus ultra grand-angle de 10 mm avec une grande ouverture de f/2.8

Le nouveau Laowa 10mm f/2.8 Zero-D FF repousse les limites de l'ouverture maximale pour les objectifs non-fisheye grand-angle de 10 mm. L'ouverture de f/2.8 ouvre de nombreuses possibilités pour la photographie de paysages et d'architecture dans des conditions de faible luminosité et permet de capturer une perspective ultra grand-angle.

Angle de champ de 130°

L'angle de champ remarquable de 130,4° offre une perspective unique en son genre, et permet de réaliser de nombreuses prises de vue autrefois impossibles. Des paysages à couper le souffle à l'architecture dynamique, cet objectif ouvre de nouvelles dimensions dans le récit visuel.

Distorsion proche de 0 (Zero-D)

Un objectif de 10 mm est généralement un fisheye ou fortement déformé. Ce 10 mm plein format corrige optiquement la distorsion à un niveau quasiment nul. Les lignes droites horizontales et verticales peuvent être maintenues dans l'image d'un angle à un autre.

Compact et léger

Malgré ses spécifications incroyables pour les appareils photo plein format, l'objectif ne mesure que 7 cm de long et pèse, 420 g. Il offre la portabilité recherchée pour les photographes et vidéastes en mouvement.

Distance de mise au point minimale de 12 cm

Avec une distance de mise au point minimale de 12 cm, cet objectif vous permet de vous rapprocher considérablement des sujets et de créer des prises de vue de style macro grand-angle, offrant une belle séparation entre l'objet et l'arrière-plan.

Filetage pour filtre intégré

Équipé d'un filetage pour filtre de 77 mm vous permet d'utiliser directement des filtres vissants. Pratique et économique, car aucun support de filtre supplémentaire n'est nécessaire.

Conception optique exceptionnelle

Le Laowa 10 mm f/2.8 Zero-D FF bénéficie d'une conception optique exceptionnelle, comprenant 15 éléments répartis en 9 groupes, dont 2 lentilles en verre asphériques et 3 lentilles en verre à dispersion extra-basse. Cela se traduit par une netteté d'image exceptionnelle et un contrôle des aberrations chromatiques, garantissant que chaque détail est capturé avec précision et clarté.

Performances AF rapides et précises
Le 10 mm est le premier objectif Laowa équipé d'une mise au point automatique. L'autofocus est disponible pour les montures Sony E et Nikon Z. Profitez de la commodité de la mise au point automatique et concentrez-vous sur la composition et les aspects créatifs. Les montures RF et L sont quant à elles, entièrement manuelles.
Excellentes performances pour les panoramas et l'astrophotographie

L'angle de champ exceptionnellement large le rend particulièrement adapté pour capturer de vastes panoramas, permettant aux photographes de raconter des histoires à grande échelle. Grâce à son ouverture de f/2.8, l'objectif permet de capturer de superbes images nocturnes.

Prix et disponibilité

Disponible en pré-commande (livraison Avril) auprès de votre revendeur Laowa le plus proche au prix de 979 € TTC.

Mise au point AF : Montures Sony E et Nikon Z

Mise au point MF : Montures Canon RF et L

Sujets: Photo

À propos de Digit Access France

Digit Access est une entreprise privée fondée en France en 2004, dotée de bureaux en France et en Espagne. Avec un engagement inébranlable, nous nous consacrons à la distribution de marques de renom dans les secteurs de la photographie, de la vidéo, de l'optique sportive et de la connectivité mobile, couvrant les marchés de la France, de l'Espagne, de l'Andorre et du Portugal.

Nous avons établi un partenariat solide avec Focus Nordic et le groupe Transcontinenta, les deux plus importants distributeurs dans ce secteur en Europe. Cette collaboration stratégique nous positionne à l'avant-garde de notre industrie, au profit tant de nos fournisseurs que de nos clients et des consommateurs que nous servons en commun. Grâce à la diversité de marques et de produits que nous représentons, nous sommes en mesure de les placer efficacement dans divers segments de marché, touchant ainsi une clientèle aussi variée que les amateurs débutants, les studios de photographie professionnels, les institutions muséales et les administrations gouvernementales.

Le large éventail de marques et de produits que nous représentons nous permet de les positionner dans de nombreux segments de marché. De l'amateur novice au studio photo professionnel, en passant par les musées et le gouvernement.

Victor Lopez
COMMUNICATION MANAGER