2025-08-21 11:00Pressrelease

L’idée d’un standard ouvert gagne du terrain sur tous les continents alors que l’Alliance Open-S accueille trois nouveaux membres

List of new members from August 2025

A&D Equipment (États-Unis), Nishio Rent All (Japon) et Zijtveld Grijpers (Pays-Bas) rejoignent l’Alliance Open-S, renforçant encore davantage l’initiative visant à créer une norme industrielle ouverte pour les coupleurs automatiques pour excavatrices. Avec ces nouveaux membres d’Amérique du Nord, d’Asie et d’Europe, cela démontre que l’idée d’une norme ouverte continue de gagner du terrain à l’échelle mondiale, car de plus en plus de fabricants voient l’intérêt d’offrir aux clients des produits avec une interface standardisée. Avec l’ajout de ces trois sociétés, l’Alliance Open-S compte désormais 20 membres.

A&D Equipment
A&D Equipment, Inc., basée à Guilford, CT, États-Unis, dessert l’industrie de la construction avec des outils pour pelles haute performance et des tiltrotators. La société s’engage à rechercher et à tester en permanence les outils d’excavation et de démolition les plus avancés du marché, et propose à ses clients des produits innovants conçus pour améliorer le recyclage des matériaux, les performances des pelles et l’efficacité des opérateurs. A&D Equipment rejoint l’Alliance Open-S en tant que membre de soutien.

« Le standard du fabricant Open-S joue un rôle crucial dans la promotion de la technologie mondiale progressive et permet aux consommateurs de construire une flotte plus polyvalente adaptée à leurs besoins commerciaux. Rejoindre la communauté Open-S représente une opportunité passionnante pour les concessionnaires et les acheteurs », a déclaré Donna J. LaFata, présidente d’A&D Equipment Inc.

Nishio Rent All
L’organisation Open-S accueille son premier membre du Japon, alors que Nishio Rent All rejoint la société. Nishio Rent All a été créé en 1959 et est un pionnier dans le secteur de la location, au service des secteurs de la construction et de l'événementiel. Aujourd’hui, elle opère au Japon, en Océanie et en Asie du Sud-Est. Depuis les années 1990, elle s’est engagée dans la location de machines de construction compatibles avec les TIC (technologies de l’information et de la communication) pour améliorer la productivité et la qualité dans l’industrie. La société a également développé des systèmes TIC, adoptant une approche avancée et complète pour soutenir les entrepreneurs. Nishio All Rent rejoint l’Alliance Open-S en tant que membre de soutien.

« Au Japon, l’amélioration de la productivité dans le secteur de la construction est un problème urgent en raison de la diminution de la population active et de la pénurie de techniciens qualifiés. En tant que solution, le gouvernement japonais promeut les TIC et la transformation digitale (DX), et l’utilisation des tiltrotators est l’une de ces initiatives. La clé pour maximiser les capacités des tiltrotators est la standardisation des outils. En tant que société de location, nous nous engageons à promouvoir la standardisation Open-S et à contribuer à l’efficacité du secteur de la construction au Japon et dans le monde entier », a déclaré Takashi Kitayama, directeur général de Nishio Rent All Co., Ltd.

Zijtveld Grijpers
Zijtveld Grijpers est un fabricant néerlandais qui propose une large gamme de grappins de démolition et de tri pour les excavatrices. Forte de 30 ans d’expertise dans le tri et la démolition, la société propose des modèles variés adaptés aux industries de la construction, de la démolition et du recyclage. Réputé pour son design robuste et son savoir-faire de qualité néerlandaise, Zijtveld Grijpers offre des solutions durables, sûres et efficaces. Zijtveld Grijpers rejoint l’Alliance Open-S en tant que membre associé.

« L’idée que différentes marques peuvent se connecter de manière sûre et fiable sans solutions personnalisées infinies est quelque chose dont le secteur a besoin depuis des années. Nous croyons en la liberté de choix des clients, sans compromettre la qualité ou la sécurité. En rejoignant Open-S, Zijtveld Grijpers renforce son engagement envers l’ouverture, l’innovation et la simplification de la vie des opérateurs de machines et des constructeurs », a déclaré Marcel de Jong, directeur général de Zijtveld Grijpers.

Open-S est une initiative créée en 2020 par les leaders du secteur Steelwrist et Rototilt, dans le seul but de développer un standard mondial pour les coupleurs automatiques. L’objectif est de donner aux propriétaires de machines et aux entrepreneurs la liberté de combiner des coupleurs, des tiltrotators et des outils de travail pour les excavatrices de différents fabricants conformément au standard Open-S. Avec un standard ouvert, l’utilisation augmente et la rentabilité s’améliore sur tous les types de chantiers, car les outils de travail peuvent être facilement partagés entre différentes pelles. Au cours de l’année écoulée, l’intérêt pour rejoindre l’alliance a considérablement augmenté, avec des membres venant de toutes les régions du monde.

« Je suis heureux d’accueillir ces sociétés en tant que membres Open-S, y compris notre tout premier membre au Japon. Nous franchissons une étape importante car l’alliance compte désormais 20 sociétés membres du monde entier, toutes engagées à établir un standard pour les coupleurs automatiques. Je rencontre de plus en plus de fabricants qui voient l’intérêt d’offrir aux clients des produits qui améliorent l’efficacité et la sécurité sur le chantier sans les verrouiller dans une solution exclusive », a déclaré Stefan Stockhaus, président du conseil d’administration de l’Alliance Open-S.

Pour plus d’informations, contactez :

Stefan Stockhaus, président du conseil d’administration d’Open-S Alliance AB
stefan.stockhaus@opens.org, +46 70 998 13 21

Anders Jonsson, membre du conseil d’administration d’Open-S Alliance AB
anders.jonsson@opens.org, +46 70 590 09 49


About Open-S Alliance

Open-S – la norme industrielle ouverte pour les attaches rapides automatiques pour excavatrices. L'objectif d'Open-S est d'assurer l'interchangeabilité mondiale entre les attaches rapides, les tiltrotators et les outils de différents fabricants. Open-S Alliance est une organisation indépendante dont le seul objectif est de développer et de promouvoir le standard Open-S. En savoir plus sur www.opens.org